Poitiers : l’école de comédie musicale réussit son entrée en scène

Publié le 01/06/2021 à 06:25 | Mis à jour le 02/06/2021 à 09:48

L’équipe pédagogique de la Broadway School donne rendez-vous à La Hune pour son spectacle de fin d’année.
 

La toute jeune école de comédie musicale Broadway School de Poitiers a atteint ses objectifs dès la première année malgré le Covid. Elle propose une série de sessions et de stage ouverts à tous.

Lorsque Sylvia Besnault, professeure de musique, a lancé l’idée de créer une école de comédie musicale à Poitiers, Marc Brochet, professeur au conservatoire à rayonnement régional de Grand Poitiers, s’est vite mis au diapason.
Le 7 septembre dernier, leur projet se concrétisait avec la naissance de la Broadway School, une école différente avec des méthodes innovantes qui croise théâtre, danse et musique. Une expérience unique dans la région.
« À notre grande surprise, à la rentrée de septembre nous avons été débordés par les demandes. On tablait sur une vingtaine d’inscrits, on en a eu une bonne quarantaine », se réjouit Marc Brochet.
Vingt-neuf inscrits de 8 à 78 ans. Une équipe de six professeurs s’est mise en place, deux dans chaque domaine artistique. La pandémie est venue brouiller la mise en musique du programme pédagogique. « Nous avons dû nous adapter entre visioconférences et présentiel, dans le respect des protocoles successifs mis en place pour garder la motivation de chacun. Chaque lundi, on apportait une petite touche de nouveauté » explique Sylvia Besnault.
Et aujourd’hui, la Broadway School compte vingt-neuf inscrits de 8 à 78 ans, des personnes très motivées, dont une douzaine d’adolescents. Les cours se déroulent le lundi de 17 h 45 à 19 h 45, toujours en extérieur. Ils agrègent actuellement le chœur d’adultes ouvert à la M3Q.
Broadway School. Marc Brochet et Sylvia Besnault. Tél. 06.89.87.11.27 ou 06.87.69.11.60. contact@broadwayschool.fr et www.broadwayschool.fr

à savoir

> Les trois sessions et le stage prévus dans la formule de départ déboucheront sur une réalisation scénique à La Hune à Saint-Benoît, le dimanche 11 juillet. Pour la rentrée prochaine, les professeurs souhaitent proposer trois créneaux hebdomadaires sur Poitiers et un à Châtellerault ainsi que deux chœurs, un dédié aux ados et un aux adultes
> Les 5 et 6 juin, session chant et danse sur la chanson « Bad » de Michaël Jackson, les 19 et 20 juin, session chant et claquettes sur « Singing in the rain. Du 7 au 11 juillet, ce sera un stage sur « Rent Season of love/Verone » - Romeo et Juliette. Enfin le dimanche 11 juillet à 20 h 30, un spectacle sera donné salle de La Hune à Saint-Benoît.

Daniel Brun. Correspondant Nouvelle République