Foire aux questions

2 heures d'enseignement par semaine, plus les sessions, n'est-ce pas trop? Les études scolaires ne risquent-elles pas d'en pâtir?


Quand un enfant est passionné, qu'il s'exprime pleinement dans ce qu'il a choisi de faire, ses capacités de concentration, d'intelligence, de présence augmentent. Et donc, il fait plus de choses en les gérant mieux, et obtient des résultats étonnants !




Pourquoi un certificat médical avant de commencer les cours?


Les cours de danse sont encadrés par la loi qui exige que le professeur ait sont diplôme d'état et que l'enfant soit apte à la danse. Ceci afin de protéger l'enfant, qui est encore en stade de développement, de tout risque pour sa santé.




J'ai 45 ans, puis-je m'inscrire aux cours de comédie musicale?


Bien sûr ! La motivation est essentielle, et c'est la seule règle. Bien sûr, il faudra faire avec vos possibilités, vos limites, votre physique etc... afin de ne pas forcer et vous mettre en danger.




Quel est le répertoire de comédies musicales que vous abordez principalement?


En fonction des groupes d'âges, et des spectacles que nous préparons, nous privilégierons tantôt le répertoire français, tantôt le répertoire américain. Il faut noter que l'on peut chanter en français sur des standards de jazz, grâce aux adaptations originales que l'équipe, ou les étudiants, pourront faire.




Je suis assez occupée et j'habite à 25 kilomètres. Comment puis-je faire pour suivre les cours et participer au spectacle l'été?


Si vous ne pouvez pas venir aux cours hedomadaires, vous pouvez vous inscrire aux 3 sessions de 2 jours pendant les petites vacances scolaires, qui vous permettront de rester "à jour" dans la progression des acquis.




Combien de temps faut-il pour avoir un bon niveau?


La question de niveau est très subjective. Derrière cette question, c'est : quelle est mon exigence, à partir de quand je pourrai me faire plaisir, est-ce que je pourrai m'exposer sur scène sans être ridicule... Là on touche au jugement qu'on a sur soi. C'est la clé. Se débarrasser du jugement c'est automatiquement répondre à la question du niveau. Ce niveau existe bien pour les professionnels, car ils devront passer des castings etc... Mais les amateurs sont bien plus confrontés à la notion de plaisir. Parvenir à danser et chanter sans jugement est un des axes prioritaires de notre pédagogie.




Que dois-je prendre en compte quand je choisis une école?


D'une part, la qualité des enseignants, leur parcours, leur enthousiasme pour l'enseignement, et d'autre part le projet de l'école. Y a t-il des spectacles proposés en fin d'année, l'ambiance dans les couloirs est-elle bonne, détendue et amicale, est-ce que l'école continue se développer, propose des enseignements innovants, etc... Le prix est à considérer : quel est votre besoin et que décidez-vous de vous accorder financièrement parlant?





RESTEZ AVEC NOUS

Tel: 06 89 87 11 27     mail: contact@broadwayschool.com

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter

© 2020 by Marc Brochet

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon