Dossier d'inscription
2025-2026

En fonction des groupes d'âges, et des spectacles que nous préparons, nous privilégierons tantôt le répertoire français, tantôt le répertoire américain.
Il faut noter que l'on peut chanter en français sur des standards de jazz, grâce aux adaptations originales que l'équipe, ou les étudiants, pourront faire.
La question de niveau est très subjective. Derrière cette question, c'est : quelle est mon exigence, à partir de quand je pourrai me faire plaisir, est-ce que je pourrai m'exposer sur scène sans être ridicule...
Là on touche au jugement qu'on a sur soi. C'est la clé. Se débarrasser du jugement c'est automatiquement répondre à la question du niveau.
Ce niveau existe bien pour les professionnels, car ils devront passer des castings etc...
Mais les amateurs sont bien plus confrontés à la notion de plaisir.
Parvenir à danser et chanter sans jugement est un des axes prioritaires de notre pédagogie.
D'une part, la qualité des enseignants, leur parcours, leur enthousiasme pour l'enseignement, et d'autre part le projet de l'école.
Y a t-il des spectacles proposés en fin d'année, l'ambiance dans les couloirs est-elle bonne, détendue et amicale, est-ce que l'école continue se développer, propose des enseignements innovants, etc...
Le prix est à considérer : quel est votre besoin et que décidez-vous de vous accorder financièrement parlant?