top of page
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générale de vente

Politique de confidentialité

 


A. Introduction


1. La confidentialité des visiteurs de notre site Web est très importante pour nous, et nous nous engageons à le sauvegarder. Cette politique explique ce que nous faisons avec vos informations personnelles.
2. Consentement à notre utilisation des cookies conformément aux termes de cette politique
lors de votre première visite sur notre site Web nous permet d'utiliser des cookies à chaque fois que vous visitez
notre site Web.

 


B. Crédit
 

1. Ce document a été créé à l'aide d'un modèle de SEQ Legal (seqlegal.com) et modifié par vpnMentor (www.vpnmentor.com)

 


C. Comment nous collectons vos données personnelles


Les types d'informations personnelles suivants peuvent être collectés, stockés et utilisés:
1. Informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, emplacement géographique, type et version du navigateur et système d'exploitation
2. Informations sur vos visites et votre utilisation de ce site Web, y compris source de référence, durée de la visite, pages vues et chemins de navigation sur le site Web.
3. Les informations que vous entrez lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web, telles que votre site Web de messagerie.
4. Les informations que vous entrez lorsque vous créez un profil sur notre site Web. Par exemple, votre nom, photos de profil, sexe, anniversaire, relation
statut, intérêts et passe-temps, détails éducatifs et emploi.
5. Informations que vous saisissez pour configurer l'abonnement à nos e-mails et / ou des newsletters.
6. Les informations générées lors de l'utilisation de notre site Web, à quelle fréquence et dans quelles circonstances vous l'utilisez.
7. Informations relatives à tout ce que vous achetez, aux services que vous utilisez ou t
ransaction que vous effectuez via notre site Web, qui comprend votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et détails de la carte de crédit.
8. Informations que vous publiez sur notre site Web dans l'intention de les publier sur Internet.
9. Toute autre information personnelle que vous nous envoyez.

 


D. Utilisation des informations personnelles


Les informations personnelles qui nous sont soumises via notre site Web seront utilisées à des fins spécifiées dans la présente politique ou sur les pages pertinentes du site Web. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour les éléments suivants:
1. Administration de notre site Web et de notre entreprise
2. Personnaliser notre site Web pour vous
3. Permettre votre utilisation des services disponibles sur notre site Web
4. Vous envoyer des marchandises achetées via notre site Web
5. Fourniture de services achetés sur notre site Web
6. Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et
recueillir vos paiements.
7. Envoi de communications commerciales on-marketing
8. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez spécifiquement demandées.
9. Vous envoyer notre newsletter par e-mail si vous vous y êtes inscrit (vous pouvez
vous désinscrire à tout moment).
10.Envoyer des communications marketing concernant notre entreprise ou le
les entreprises de tiers qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
11. Fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs.
12. Traiter les demandes de renseignements et les plaintes déposées par vous ou à votre sujet concernant
notre site Web
13.Garder notre site Web sécurisé et prévenir la fraude.
14.Vérification du respect des termes et conditions régissant l'utilisation de
notre site Web.
15. Autres utilisations.
Si vous soumettez des informations personnelles pour publication sur notre site Web, nous publierons et autrement utiliser ces informations conformément à la licence que vous nous accordez.
Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site Web et peut être ajusté à l'aide des contrôles de confidentialité sur le site Web.
Nous ne fournirons pas, sans votre consentement exprès, vos informations personnelles à tout tiers pour leur marketing direct ou tout autre tiers.

 


E. Divulgation d'informations personnelles


Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à l'un de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs ou sous-traitants raisonnablement nécessaires aux fins énoncées dans la présente politique.
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à tout membre de notre groupe (cela signifie nos filiales, notre société de portefeuille ultime et toutes ses filiales) comme raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique.
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:
1. dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi;
2. dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou envisagée;
3. afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la fourniture des informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction le risque de crédit);
4. à l'acheteur (ou à l'acheteur potentiel) d'une entreprise ou d'un actif que nous vendent (ou envisagent) de vendre; et
5. à toute personne dont nous pensons raisonnablement qu'elle peut s'adresser à un tribunal ou à une autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles lorsque, dans notre opinion raisonnable, un tel tribunal ou une telle autorité serait raisonnablement tenu d'ordonner la divulgation de ces renseignements personnels.
Sauf indication contraire dans la présente politique, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tiers.

 

Ancre 1

F. Transferts internationaux de données


1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées entre l'un des pays dans lesquels nous opérons afin de nous permettre de
utiliser les informations conformément à cette politique.


2. Les informations personnelles que vous publiez sur notre site Web ou que vous soumettez pour publication sur notre site Web peut être disponible, via Internet, pour le monde entier. Nous ne pouvons pas empêcher l'utilisation ou la mauvaise utilisation de ces informations par des tiers.
4. Vous acceptez expressément les transferts d'informations personnelles décrits dans cette section F.

 


G. Conservation des informations personnelles


1. La présente section G définit nos politiques et procédures de conservation des données, qui sont conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression des informations personnelles.
2. Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
3. Sans préjudice de l'article G-2, nous supprimons généralement les données personnelles dans les catégories ci-dessous à la date  indiquée ci-dessous:
 le type de données personnelles sera supprimé 5 ans après l'arrêt des activités de l'adhérent..
4. Nonobstant les autres dispositions de la présente section G, nous conserverons les documents (y compris les documents électroniques) contenant des données personnelles:
a. dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi;
b. si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédures judiciaires éventuelles; et
c. afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et réduire le risque de crédit).

 


H. Sécurité de vos informations personnelles


1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour éviter la perte, l'utilisation abusive ou la modification de vos informations personnelles.
2. Nous conserverons toutes les informations personnelles que vous fournissez sur notre site sécurisé
 (protégés par mot de passe et pare-feu).
3. Toutes les transactions financières électroniques conclues via notre site Web seront 
protégés par une technologie de cryptage.
4. Vous reconnaissez que la transmission d'informations sur Internet est intrinsèquement précaire, et nous ne pouvons garantir la sécurité des données envoyées par internet.
5. Vous êtes responsable de conserver le mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre
 site Web confidentiel; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf lorsque vous vous connectez à notre site Web).

​

I. Amendements


Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en publiant une nouvelle version sur notre site Internet. Vous devrez vérifier cette page de temps en temps pour vous assurer que vous comprenez les modifications de cette politique. Nous pouvons vous informer des modifications apportées à cette politique par e-mail ou via le système de messagerie privé de notre site Web.

​

​

J. Vos droits


Vous pouvez nous demander de vous fournir toutes les informations personnelles que nous détenons sur vous; la fourniture de ces informations sera soumise aux conditions suivantes:
1. le paiement d'une redevance de 5€}; et
2. la fourniture d'une preuve appropriée de votre identité . A cet effet, nous accepterons généralement une photocopie
de votre passeport certifié par un notaire plus une copie originale d'une facture de services publics montrant votre adresse actuelle.
Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure permise par loi.
Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins de marketing.
Dans la pratique, vous acceptez généralement expressément à l’avance notre utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing.

 


K.Sites Web de tiers


Notre site Web comprend des hyperliens vers des sites Web de tiers et des détails sur ceux-ci. Nous n'avons pas le contrôle et ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de confidentialité des sites tiers.

 


L. Mise à jour des informations


Vous devrez nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

 

​

M. Cookies


Notre site Web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et chiffres) envoyés par un serveur Web à un navigateur Web et stockés par le navigateur. L'identifiant est ensuite renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être des cookies «persistants» ou Cookies de «session»: un cookie persistant sera stocké par un navigateur Web et reste valable jusqu'à la date d'expiration fixée, sauf suppression par l'utilisateur avant l'expiration; un cookie de session, en revanche, expirera à la fin de la session utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé. Les cookies ne contiennent généralement aucune information qui identifie personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être stockées et obtenues à partir des cookies. Nous utilisons uniquement des cookies de session sur notre site Web.
1. Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site Web et les buts pour lesquels nous les utilisons, sont présentés ci-dessous:
a. nous utilisons Google Analytics et Adwords sur notre site Web pour reconnaître un ordinateur lorsqu'un utilisateur visite le site Web / suit les utilisateurs lorsqu'ils naviguent sur le site Web / permettre l'utilisation d'un panier sur le site Web / améliorer l'utilisation du site Web / analyser l’utilisation du site Web / administrer le site web / prévenir la fraude et améliorer la sécurité du site web / personnaliser le site Web pour chaque utilisateur / publicités cibles qui peuvent
être d'un intérêt particulier pour des utilisateurs spécifiques / décrire le ou les objectifs;
2. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser d'accepter les cookies, par exemple:
a. dans Internet Explorer (version 10), vous pouvez bloquer les cookies en utilisant les paramètres de priorité de gestion des cookies sont disponibles en cliquant sur «Outils»«Options Internet», «Confidentialité», puis «Avancé»;
b. dans Firefox (version 24), vous pouvez bloquer tous les cookies en cliquant sur "Outils" "Options", "Confidentialité", en sélectionnant "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" dans le menu déroulant et décochez «Accepter les cookies des sites»; et
c. dans Chrome (version 29), vous pouvez bloquer tous les cookies en accédant au Menu "Personnaliser et contrôler" et en cliquant sur "Paramètres", "Afficher
paramètres avancés "et" Paramètres de contenu ", puis en sélectionnant" “Block sites from setting any data "sous la rubrique" Cookies ".
Le blocage de tous les cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Internet. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Internet.
3. Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur, par exemple:
a. dans Internet Explorer (version 10), vous devez supprimer manuellement le cookie fichiers (vous pouvez trouver des instructions pour le faire à http://support.microsoft.com/kb/278835);
b. dans Firefox (version 24), vous pouvez supprimer les cookies en cliquant sur "Outils" "Options" et "Confidentialité", puis en sélectionnant "Utiliser les  paramètres personnalisés pour historique ", en cliquant sur" Afficher les cookies ", puis en cliquant sur" Supprimer tout Cookie"; et
c. dans Chrome (version 29), vous pouvez supprimer tous les cookies en accédant au Menu "Personnaliser et contrôler" et en cliquant sur "Paramètres", "Afficher
paramètres avancés "et" Effacer les données de navigation ", puis sélectionner "Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in" avant de cliquer sur "Effacer données de navigation."
4. La suppression des cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreuxsites Internet.

Site tiers

​

Notre site est hébergé chez Wix : 

  • Wix

  • Wix.com Inc.

  • Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

  • Téléphone : +1 415-639-9034. 

Ancre 2

Conditions Générales de Vente


1. Désignation


L’association « Broadway School » désigne une école de comédie musicale, dont le siège social est situé à la Mairie de St Benoît, 11 rue Paul Gauvin - BP 11 86281 Saint-Benoît Cedex France. 
L’association « Broadway School » propose des cours, des animations, des projets d'éducation artistique dans le domaine de la comédie musicale : chant, danse et théâtre, dans le département de la Vienne.


2. Objet et champ d’application


Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations d’enseignement effectuées par l’association « Broadway School ». Toute inscription au cours, sessions ou stages auprès de l’association, implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.


3. Devis et attestation


Pour chaque prestation, le client devra se référer aux tarifs affichés sur le site http://broadwayschool.fr et sur les bulletins d’inscription. Le client est tenu de retourner à l’association un bulletin d’inscription renseigné, daté, et signé.
À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.


4. Prix et modalités de paiement


Les prix des formations sont indiqués en euros TTC. Le paiement est à effectuer avant le premier cours, et au plus tard au 2ème cours. Le règlement peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.


5. Conditions de report et d’annulation d’une séance de cours ou stage


Pour les cours réguliers, les séances ne sont pas remboursables.
Pour les sessions et stage, l’annulation est possible. Si elle intervient plus de 15 jours avant le début du stage, le remboursement sera total. Pour une annulation intervenant 15 jours ou moins avant le début du stage, aucun remboursement ne sera effectué. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse contact@broadwwayschool.fr
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, l’association « Broadway School » ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.


6. Programme des formations


S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.


7. Propriété intellectuelle et droit d’auteur


Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.


8. Informatique et libertés


Les informations à caractère personnel communiquées par le client à l’association « Broadway School » sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.


9. Loi applicable et attribution de compétence


Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre l’association « Broadway School » et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Poitiers.

bottom of page